Aquaboulevard (France)

Une fillette de 5 ans décédée après une noyade au parc aquatique parisien Aquaboulevard

© Mariiwakura

© Mariiwakura

Ce mercredi 22 février vers 17 heures, la fillette présente à l’Aquaboulevard avec son oncle et l'amie de ce dernier, se serait noyée dans la piscine à vagues du parc aquatique parisien. D'après un témoin, la petite était sans surveillance de sa famille à cet instant.

Un maître-nageur du parc a vu l'enfant, a plongé, et l'a sorti de l'eau, indique un porte-parole de l’Aquaboulevard au quotidien Le Parisien. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter secours à un enfant de 5 ans en arrêt cardio-respiratoire. Transportée en réanimation à l'hôpital Necker, la fillette est décédée ce samedi, diagnostiquée en mort cérébrale,

Le parc aquatique rappelle que les enfants de moins de 12 ans doivent être impérativement accompagnés d'une personne majeure. Comment cette petite de 5 ans a pu se retrouver seule dans le grand bassin a vagues ? L’oncle de la victime, sa compagne et des témoins ainsi que le personnel du complexe aquatique doivent être auditionnés.

Aquaboulevard est un complexe de loisirs français situé dans le 15e arrondissement de Paris entre le parc omnisports Suzanne-Lenglen, l'héliport de Paris et le boulevard périphérique.

© 2017 WW / LP