Nouvelle direction et baisse des tarifs pour le parc d'attarctions lorrain cette année

© Walygator

© Walygator

Arrivé il y a quelques semaines, Materne Heiligenstein est le nouveau directeur d’exploitation du parc d'attractions Walygator situé à Maizières-les-Metz. Materne Heiligenstein a occupé précédemment plusieurs postes de direction au sein du groupe français de loisirs Pierre & Vacances-Center Parcs.

Originaire de la région, Materne Heiligenstein est titulaire d’une Licence en Management, il est également Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle, un atout majeur pour la gestion d’un parc composé essentiellement d’attractions mécaniques. Des compétences qui lui ont permis d’intégré il y a un mois le groupe espagnol Aspro Parc, propriétaire du parc Walygator.

Dans un entretien accordé à la radio régionale Direct FM, Materne Heiligenstein souhaite redorer l’image du parc lorrain : « Cette année sera une année charnière », explique le nouveau directeur. L’idée est de tout remettre « à plat » cette saison, afin de repartir sur de nouvelles bases.

Des travaux de maintenance sont actuellement en cours afin de remettre à jour les attractions. 350.000€ ont été investis dans la rénovation du Wooden Coaster Anaconda cet hiver, et il en sera de même pour les deux prochains. C'est 200 mètres de voie qui vont être rénovées par la société Delaforge, qui a notamment travaillé sur Tonerre de Zeus au Parc Astérix, ou bien encore le Loup Garou de Walibi Belgium. Un contrôle de l’intégralité de la visserie est également au programme du sous-traitant. 

D"autres rénovations techniques et esthétiques sont également en chantier pour les attractions Aquachute, Maestro, WalynosaureMontgolfières, ou bien encore Le Rafting.

De gros changements seront également opérés au niveau communication et marketing, avec notamment de nouveaux visuels. La communication numérique quant à elle va passer entre les mains d'un prestataire externe. 

Des nouveaux tarifs seront également proposés cette année. Comptez 21.50 euros pour un enfant, 25 euros pour un adulte, et 99 euros pour le WalyPass (parking inclus). Si vous achetez vos entrées sur internet, cela vous coûtera 23 euros pour un adulte et 21 euros pour un enfant. Le prix du parking à 5 euros est maintenu, hors WalyPass.

Par ailleurs, en collaboration avec Waly'Gazette, un projet de musée retraçant le passé mouvementée du site exceptionnel de Walygator et l'histoire complexe du parc est en cours d'élaboration. Ce musée devrait se situer sur Main Street, dans le prolongement de la boutique actuelle.

Cette nouvelle saison débutera le 29 Avril 2017, et se clôturera le 31 Octobre, après Halloween. A noter que cette année, quatre nocturnes sont programmées.

Walygator recrute, le parc cherche 250 saisonniers (temps partiel et temps plein), pour 26 métiers différents (restauration, espaces vert, accueil, vente…). Cette année, pas de « journée spéciale » organisée au parc pour le recrutement. Ce dernier se fait sur rendez-vous. Pour postuler, vous pouvez envoyer CV + lettre de motivation à contact@walygatorparc.fr 

© 2017 WW / DFM / WG

Petit coucou sur les hauteurs du parc où les travaux de rénovation de l'Anaconda se terminent :

© Walygator© Walygator
© Walygator© Walygator© Walygator
© Walygator© Walygator© Walygator

© Walygator