Palmilud (France)

Un enfant de sept ans se noie au parc aquatique Palmilud

Dramatique accident ce mardi 7 février après-midi en Charente-Maritime. Un petit garçon de sept ans, originaire de région parisienne et en vacances, a péri noyé dans le parc aquatique et de loisirs Palmilud à Périgny, situé près de La Rochelle.

Selon France Bleu La Rochelle, la victime qui était accompagné par sa sœur et sa grand-mère, s'est noyé alors qu'il venait de s'élancer dans le grand bassin depuis un toboggan. Pour une raison encore indéterminée, l'enfant aurait retiré sa bouée avant d'emprunter le toboggan.

Celui-ci a été transporté dans un état très grave à l'hôpital de La Rochelle où il est décédé, a précisé la source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, le maître-nageur n'aurait rien vu du drame. Il aurait ensuite tenté de réanimer l'enfant.

Une enquête a été ouverte par le parquet de La Rochelle. L'autopsie du corps du petit garçon a été réalisée ce mercredi à Poitiers. L'examen aurait confirmé qu'il s'agit bien d'une noyade.

Le complexe de Palmilud, qui comprend plusieurs bassins ainsi qu'un espace détente et un parc de loisirs, a été fermé pendant deux jours et rouvrira ses portes vendredi.

© 2017 WW / FB