Une première en France pour le Parc du Bocasse !

© Parc du Bocasse

© Parc du Bocasse

Le Splash-O-saure, c’est la toute nouvelle attraction aquatique pour les 50 ans du Parc du Bocasse, inédite en France ! Chutes, éclaboussures, marche arrière et ascenseur pour terminer dans une descente, en pleine période Jurassique ! Prêts à l'affronter ?

Le très sympathique parc normand a acquis pour le plus grand plaisir des petits et des grands, une nouvelle aventure familiale. Splash-O-saure est situé dans la nouvelle zone Jurassique, aux côtés de Jurassic Twister, la Wild Mouse Zamperla inaugurée en 2015.

Pour cette nouvelle attraction aquatique, le choix s’est porté sur le constructeur français Soquet, spécialisé dans ce type d’offre. De type Flume Ride (Bûche), Splash-O-saure dispose d’un parcours compact et sinueux, ponctué de deux chutes. Les embarcations de 4 passagers chacune accèdent à la première chute de 5 mètres via une remontée sur tapis traditionnel, une chute qui se fait pour la première fois en France en marche arrière ! La seconde, en marche avant, dont l’accès se fait via un ascenseur, s’élance de 14,5 mètres. Egalement une première dans un parc d’attractions français.

La thématisassions a été assurée par un autre spécialiste de renom, la société ABC Décors, qui avait déjà été en charge de la réalisation des décors de la nouvelle zone Jurassique et de Jurassic Twister.

Les travaux ont débuté au mois de novembre 2016, pour une ouverture en ce début juillet 2017, soit 8 mois de construction.

Le Parc du Bocasse est situé au Bocasse en Seine-Maritime à 25 kilomètres de Rouen, c’est le plus vieux parc d’attractions du département et l’un des plus vieux de France.

© 2017 KL / PDB

© Parc du Bocasse© Parc du Bocasse
© Parc du Bocasse© Parc du Bocasse

© Parc du Bocasse

Parc du Bocasse (France)
© Parc du Bocasse

© Parc du Bocasse