PortAventura World pésente Ferrari Land, son 3ème parc thématique

© PortAventura

© PortAventura

PortAventura World Parks & Resort a présenté son projet Ferrari Land. Le troisième parc à thème ouvrira le 7 avril 2017 pour l’ouverture de la nouvelle saison du parc PortAventura World. Avec Ferrari Land, PortAventura World Parks & Resort réalise le plus important investissement de son histoire.

Ferrari Land : Lancement Français
Le pré-lancement officiel de Ferrari Land à la presse française a eu lieu ce mercredi 22 février au premier étage de la Tour Eiffel dont la structure métallique et la hauteur donnent un avant-goût des sensations qu’offrira Ferrari Land. L’évènement s’est déroulé en présence de Marc Géné, pilote test Ferrari et ambassadeur de Ferrari Land, de Fernando Aldecoa, Directeur Général de PortAventura World, et de Mark Robinson, le nouveau Directeur Commercial de PortAventura World qui ont présenté le nouveau parc et ses attractions principales ainsi que la stratégie de développement de PortAventura World notamment pour sur le marché français.

« Ferrari Land est la pièce maitresse de notre stratégie international. Ce nouveau projet nous aidera à attirer de nouveaux marchés à l’international, comme l’Italie, le Benelux et les Pays Nordiques qui attireront plus d’1 million de nouveaux visiteurs pour atteindre 5 millions de visites annuelle sur tout le complexe. » déclare Fernando Aldecoa. « La France est notre marché international principal et nous comptons sur Ferrari Land pour soutenir notre croissance et atteindre un million de visiteurs en 2017. Notre objectif, au travers de ce marché est de se concentrer sur les régions du Nord et d’Ile-de-France, déjà en croissance de 20% depuis l’année dernière. »

En sus des informations stratégiques délivrées lors de la conférence de presse, les invités ont également eu le privilège d’assister à un concert exceptionnel du groupe de musique électronique français Pony Pony Run Run.

Un parc international
Ferrari Land souhaite rendre hommage à l’excellence de l’héritage artistique Italien et au génie d’Enzo Ferrari représenté par ses célèbres voitures, symboles d’adrénaline, et d’innovation technologique.

Ferrari Land a été conçu pour faire vivre les réelles émotions qu’apporte la légende Ferrari. Le nouveau parc, qui s’étend sur 70 000m² proposera 11 attractions accessibles à toute la famille. Les visiteurs pourront également profiter des restaurants, magasins et divertissements inspirés par la culture italienne et Ferrari.

L’Expérience Ferrari sera au cœur de Ferrari Land, les familles pourront s’immerger dans les deux univers de la marque Ferrari, la GT et le monde des F1, à travers deux attractions innovantes. L’Accélérateur Vertical, la montagne russe la plus haute et la plus rapide d’Europe, atteindra une hauteur de 112 mètres et une vitesse de 180 km/h en moins de 5 secondes. À ses côtés, la Galerie Ferrari Land : un voyage interactif dans l’histoire de la légende Ferrari ; un circuit de course ; une tour de chute libre et une tour à rebond ; des simulateurs F1 pour adultes et enfants ; un stand de ravitaillement ; un circuit de course moto qui donnera l’occasion aux enfants d’expérimenter les joies de F1 en miniatures ; et une aire de jeu pour les plus petits membres de la famille.

Le nouveau parc proposera également un large choix de restaurants où les visiteurs pourront déguster de délicieux plats italiens dans une atmosphère authentique. De la traditionnelle Trattoria Italienne inspirée par le restaurant de Maranello (la maison Ferrari), dans laquelle les visiteurs pourront plonger dans l’histoire de cette marque prestigieuse ; aux Fasts Food thématiques, inspirés de la légende des conducteurs de Ferrari qui serviront des recettes traditionnelles ; en passant par le salon des glaces italiennes, qui ranimera la tradition mondialement connue de la glace italienne.

Les visiteurs pourront aussi découvrir la boutique officielle de Ferrari, pour emporter avec eux des souvenirs exclusifs de leurs expériences dans le parc et de Ferrari.

Les spectacles extraordinaires sont une des signatures de PortAventura World. Les visiteurs pourront profiter de 3 différents spectacles à plusieurs moments de la journée, mais également d’autres divertissements dans les rues du parc pour embellir leur journée.

Le Centre de conventions de PortAventura Business & Events, moderne et polyvalent, dispose d’une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 3000 personnes. Le complexe offre également l’opportunité aux groupes de profiter de Ferrari Land en soirée, pour des activités de team building, des dîners dans une authentique Trattoria italienne, des activités en plein air ou tout simplement pour profiter des attractions du parc et des spectacles étonnants après leurs réunions. Ferrari Land transformera les événements en une expérience unique et passionnante.

Les billets pour Ferrari Land déjà en vente
Les billets pour Ferrari Land sont déjà disponibles sur les canaux directs de PortAventura World. Les informations complètes sur les types de billets, les prix et les horaires peuvent être trouvés en ligne sur www.portaventuraworld.com ou en appelant la ligne de réservation et d’informations au 0808 234 3399.

Toutes les admissions comprendront également une entrée pour le PortAventura Park, offrant une expérience complète du complexe. Les billets « 1 jour 2 parcs » seront mis en vente au prix de 60€ par adulte et offrira un accès aux deux parcs pendant la même journée. Les détenteurs d’un passe de saison et les résidents des hôtels du complexe, qui disposent déjà d’un accès illimité à PortAventura Park, auront la possibilité d’acheter un billet spécifique à Ferrari Land. Tous les autres types de billets et de combinaisons des 3 parcs du complexe peuvent être trouvés sur internet sur www.portaventuraworld.com.

PortAventura World Parks & Resort est le plus grand complexe familial de loisirs et de vacances en Europe. Au cours de ses 20 années d’existence, il a accueilli plus de 65 millions de visiteurs. Idéalement situé près de Barcelone, le complexe propose quatre hôtels à thème 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (Hôtels PortAventura), offrant un total de 2100 chambres et un centre de convention (PortAventura Convention Center) pouvant recevoir 3000 personnes. La gamme de loisirs mise à disposition des visiteurs comprend également 3 terrains de golf (dont deux ont été conçus par Greg Norman) et un Beach Club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort abrite également un parc d’attraction, le parc Ferrari Land, exclusif en Europe, ainsi qu’un parc aquatique. Ces derniers font partie des parcs les plus populaires d’Europe et disposent d’une gamme d’attractions célèbres à travers le monde.

© 2017 PA / WW