Sensation et réalité virtuelle au programme de la saison 2017 de Six Flags Discovery Kingdom

Six Flags Discovery Kingdom (USA)

Six Flags Discovery Kingdom, une des destinations phares en Californie où faire le plein de divertissement familial et de sensations fortes, propose aux visiteurs de nouvelles aventures pour cette saison 2017. Les visiteurs du parc d’attractions de Vallejo peuvent vivre une tumultueuse nouvelle expérience.

Ce samedi 27 mai, Six Flags Discovery Kingdom a inauguré sa nouvelle attraction à sensations, Wonder Woman Lasso of Truth. Une attraction de type pendulaire, un modèle Giant Discovery sorti du catalogue Zamperla, le manufacturier italien spécialisé mondialement connu. La structure porteuse mesure 25 mètres de large et plus de 37 mètres de long.

Le cœur bien accroché, les 40 passagers de Wonder Woman Lasso of Truth prennent place sur le pourtour d'une nacelle circulaire, suspendue à un axe rotatif culminant à 45 mètres de hauteur, permettant un mouvement pendulaire. La vitesse maximum annoncée est de 112 km/h.

Six Flags Discovery Kingdom (USA)

Par ailleurs, cette année les passagers de Kong, l’Inverted Coaster (SLC) Vekoma du parc ouvert depuis 1998, sont invités à enfiler un casque VR pour une nouvelle grande aventure baptisée The New Revolution Galactic Attack.

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale d’une durée d’1 minutes 40. Les casques de type Gear VR sont fournis par le fabricant coréen Samsung.

Parc d'attractions et animalier situé à Vallejo, en Californie, aux États-Unis, Six Flags Discovery Kingdom appartient au groupe Six Flags depuis 1999.

© 2017 WW

© Six Flags Discovery Kingdom

© Six Flags Discovery Kingdom

© Six Flags Discovery Kingdom

© Six Flags Discovery Kingdom