Clap de fin pour CinéMagique ! 

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

CinéMagique, un des spectacles phares du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris fermera à la fin du mois de mars. Un nouveau spectacle pourrait remplacer CinéMagique en 2018 selon les sites sépécialisés.

CinéMagique c’est toute la magie du septième art à travers un hommage incroyable à un siècle de cinéma. La salle s'enflamme alors que les acteurs passent de la scène à l'écran, en vous faisant revivre tous les plus grands moments du grand écran. CinéMagique passe du magnétisme du cinéma muet aux superproductions contemporaines, un spectacle magique pour toute la famille.

Présenté depuis le 2 mars 2002, mis à jour en 2012 et d’une durée de 25 minutes, le spectacle raconte les aventures d'un spectateur d'origine anglophone, Georges, pris au piège dans l'histoire du cinéma et qui s'efforce de sortir de l'écran de cinéma, vivant au passage de nombreuses aventures.

CinéMagique permet de découvrir ou de redécouvrir une sélection des meilleurs moments du cinéma. Elle célèbre les cent ans du cinéma tout en rendant hommage à des acteurs légendaires. Le spectacle allie des montages d'extraits de films anciens où sont incrustés les personnages actuels, à de nombreux effets spéciaux projetant le spectateur au cœur de l'action ou de l'autre côté de l'écran.

Installé dans le Sudio 2 du parc Walt Disney Studio, le style architectural Spanish Revival de la salle, évoque les cinémas de Hollywood dans les années 1930.

© 2017 WW