La Réalité Virtuelle s'invite en 2018 à Busch Gardens Williamsburg

© BGW

© BGW

Souvent présentée comme le futur du divertissement, la réalité virtuelle est sur le point de donner un second souffle à une des attractions emblématiques de Busch Gardens Williamsburg. Europe in the Air, le Flying Theater (simulateur géant) du parc, est résté fermé toute cette saison 2017 en vue de son adaptation.

Europe in the Air va se voir totalement réhabilité pour devenir Battle For Eire, la nouveauté 2018 de Busch Gardens Williamsburg.

Fini l’écran géant, celui-ci sera en effet remplacé par… des casques VR ! Avec Battle For Eire, en lieu et place du film projeté sur l’écran géant, les visiteurs seront invités à enfiler un casque VR (Virtual Reality) avant la grande aventure sur le thème de la mythologie irlandaise. 

Ces casques VR (ou visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du simulateur, pour une immersion totale.

Conçu en 2010 par l’entreprise canadienne spécialisée dans les simulateurs de vol CAE Inc. (anciennement Canadian Electronics Aviation), initialement Europe in the Air proposait « un vol » au-dessus de l’Europe et ses monuments les plus populaires.

L'ouverture de cette toute nouvelle aventure virtuelle Battle For Eire est programmée pour le printemps 2018.

Busch Gardens Williamsburg est situé dans le Comté de James City, en Virginie, à 5 km au sud-est de Williamsburg aux Etats-Unis. Le site a été élu parc le plus beau pendant 7 années consécutives et Meilleur parc au monde durant 4 années par la National Amusement Park Historical Association

© 2017 KL 

© BGW© BGW
© BGW© BGW© BGW

© BGW