Ouverture d'un nouveau parc d'attractions à Anvers sur le thème de la BD belge

© Comics Station Antwerp

Comics Station Antwerp, le nouveau parc d'attractions anversois sur le thème de la bande dessinée, a ouvert ses portes pour la première fois ce samedi pour la presse, en présence d’invités de prestige. Le prince Laurent et ses enfants faisaient partie des premiers visiteurs à découvrir ce nouveau parc d’attractions indoor belge mettant en scène des héros de BD.

Le parc qui ouvrira ses portes au grand public le 3 avril prochain, propose six zones thématiques autour de personnages différents comme Bob et Bobette, Lucky Luke, les Schtroumpfs, Urbanus, …

Installé sur 4 étages au cœur de la gare d'Anvers-Central, Comics Station Antwerp dispose d’attractions variées. Le Mega Twister, un toboggan intérieur de 22,5 mètres de haut, unique en son genre, petite tour de chute, simulateur de tir, cinéma dynamique, … 60 attractions et activités au programme.

Construit en un an pour 13 millions d'euros, le parc attend 250.000 visiteurs annuels, dans des tranches horaires limitées aux mercredis après-midis, aux jours de week-end et jours fériés ou de congé scolaire. La boutique et le restaurant du parc seront en revanche ouverts tous les jours, également aux passants.

Par ailleurs, c'est le très talentueux Julien Bertévas, designer scénographe français (Parc Astérix, Walibi, Sindibad, ...), qui a été chargé de la scénographie du site.

© 2017 WW

Comics Station Antwerp (Belgique)
Comics Station Antwerp (Belgique)Comics Station Antwerp (Belgique)
Comics Station Antwerp (Belgique)Comics Station Antwerp (Belgique)
Comics Station Antwerp (Belgique)Comics Station Antwerp (Belgique)Comics Station Antwerp (Belgique)
© Comics Station Antwerp© Comics Station Antwerp

© Comics Station Antwerp