Le Nid du Dragon entre en scène à Avonturenpark Hellendoorn

Avonturenpark Hellendoorn (Pays-Bas)

Le Disk’O, l’attraction familiale par excellence, est un des produits phares du manufacturier italien Zamperla. Avonturenpark Hellendoorn, le sixième parc d’attractions néerlandais en termes de fréquentation, en a fait l’acquisition d’un exemplaire pour cette nouvelle saison 2017, dénommé « Het DrakenNest » (Le Nid du Dragon).

Sur ce type d’attraction créé en 2003 par l’ingénieur italien Gianbattista Zambelli, les 24 passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme circulaire de 9 mètres de diamètres. Ils se retrouvent donc face vers l'extérieur. Cette plateforme est disposée sur un rail de 24 mètres de longueur en forme de U dont la hauteur n’excède pas les 10 mètres. Pendant le tour, la plateforme tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail à une vitesse pouvant variée de 30 à 70 km/h.

Situé à un kilomètre à l'extérieur de la petite ville d'Hellendoorn dans la province d'Overijssel au nord-est des Pays-Bas, c’est en 1936 qu’un salon de thé est construit, petit à petit, des aires de jeux et des petits manèges pour enfants sont installés, jusqu'à ce qu'en 1978 Avonturenpark Hellendoorn naisse. 

Propriété du groupe français de loisirs Looping depuis 2010, le site propose une vingtaine d’attractions et animations familials, dont 3 Grands huit, mais aussi son propre parc aquatique. Le lancement de la saison 2017 est programmé pour le samedi 8 avril.

© 2017 WW / AW

 

Avonturenpark Hellendoorn (Pays-Bas)