Le Parc Astérix a l'intention d'attirer plus de visiteurs belges

© H.Cussot

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Les responsables du Parc Astérix entendent améliorer l’offre de séjour afin d’attirer les visiteurs étrangers. Le célèbre parc d’attractions accueille depuis son ouverture en 1989 une clientèle essentiellement française (92%). Les Belges qui représentent aujourd’hui 4% de la fréquentation du site, constituent l’une des premières cibles de la nouvelle politique présentée ce jeudi à Bruxelles par le directeur général Nicolas Kremer, lors d’une conférence de presse.

Le Parc Astérix a attiré l’an dernier 1,85 million de visiteurs, un nombre stable par rapport à 2015 et en hausse de plus de 15% par rapport à 2014. Trois quarts de ces visiteurs habitent à moins de 3 heures du parc. « On a fait le plein de la clientèle de proximité et nous entendons maintenant recruter un public qui vient de plus loin, principalement des familles », explique Nicolas Kremer.

De lourds investissements vont être réalisés ces trois prochaines années, un budget de 50 millions d’euros étant consacré à la croissance de l’offre hôtelière sur le domaine. La capacité de chambres passera à 450 d’ici 2019, réparties sur trois établissements.

Le parc entend améliorer son offre orientée aussi vers le monde de l’entreprise et souhaite développer le tourisme d’affaires, qui ne représente aujourd’hui que deux millions d’euros du chiffre d’affaires total de 83 millions en 2016. Un nouveau centre de conventions et de séminaires, situé à proximité, ouvre ses portes dès avril avec un espace événementiel de 166 mètres carrés et trois salles de réunion.

Des investissements sont également réalisés dans l’infrastructure de loisirs. Ainsi, 16 millions d’euros ont été consacrés à la construction du Pégase Express. La nouvelle grande montagne russe familiale pouvant absorber quelque 1.200 personnes par heure et d’un kilomètre de long, doit être inauguré en juin.

Le parc a pour ambition de reprendre sa 2e place des parcs d’attractions en France, derrière Disneyland Paris et ses 13,4 millions de visiteurs, dont 50% d’étrangers. Le parc du célèbre héros gaulois a glissé à la troisième place l’an dernier, dépassé par le Futuroscope, selon Sud Presse.

Par ailleurs, le prix du ticket d’entrée a été majoré de deux euros pour la saison 2017, à 49 euros au prix plein, mais les responsables promettent un statu quo pour 2018.

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