Du changement en 2017 à Fort Fun

Fort Fun (Allemagne)

Le parc d’attractions allemand Fort Fun devrait remplacer cette année le train de son attraction phare Speed Snake.

Alors que la saison a débuté le 8 avril dernier pour le parc régional allemand, celui-ci recevra d'ici quelques semaines’un tout nouveau train pour son roller coaster à sensation Speed Snake au près du constructeur de Bassenheim, Sunkid Heege.

Construit en 1982, Speed Snake est un roller coaster court de type MK-1200 Whirlwind du manufacturier néerlandais Vekoma. Le parcours de 350 mètres dispose de 2 inversions de type Corkscrew. La remontée mécanique de 19,5 mètres permet à l’unique train d’atteindre la vitesse de 60 km/h.

C’est la deuxième fois que le train de ce coaster de 35 ans d’âge est remplacé. A l’origine Speed Snake était équipé d’un train Arrow, remplacé une première fois en 2010 par un train Vekoma, récupéré du Boomerang du Prater de Vienne

Notons également que cette année Fort Fun continue d’étoffer son offre indoor au sein de sa zone couverte L.A.B.S avec Jump Arena. Une activité de type trampolines.

Fort Fun (Allemagne)

Par ailleurs, FoXDome, le cinéma interactif du parc ouvert en 2015 et de type XD Motion Ride de la société québécoise Triotech, propose cette année un nouveau film. Un film choisi par les internautes via les réseaux sociaux. Trois films sont proposés au suffrage, « Pirates », « Forbidden Mines » et « Los Banditos », produit par Triotech.

Fort Fun (Allemagne)Fort Fun (Allemagne)Fort Fun (Allemagne)

Situé à Bestwig en Allemagne, Fort Fun est à l’origine en 1967 un site de luge d'été. En 1972 une deuxième piste est ajoutée. C'est alors la plus longue de ce type dans le monde entier. S'ensuit l'installation d'un village de vacances avec 25 bungalows et d'un restaurant.

Le parc s'est développé au fil des années avec l’ajout d’attractions pour toute la famille. Depuis 2002 le parc appartient au groupe français Compagnie des Alpes.

© 2017 WW / AW

Fabrication du nouveau train de Speed Snake dans les ateliers du constructeur Sunkid Heege à Bassenheim en Allemagne : 

© Fort Fun© Fort Fun© Fort Fun
© Fort Fun© Fort Fun© Fort Fun
© Fort Fun© Fort Fun© Fort Fun

© Fort Fun