La réalité virtuelle s'invite à Mirabilandia

© Mirabilandia

© Mirabilandia

Les parcs italiens à l’heure de la réalité virtuelle, après Gardaland c’est au tour de Mirabilandia de s’y coller. « Max Adventures Master Thai », le roller coaster du parc d’attractions de Ravenne en Émilie-Romagne, passe cette saison en mode « VR » (Virtual Reality). Les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale.

« Max Adventures Master Thai » est un dueling roller coaster familial à anneau de Möbius, sans inversion et construit en 2011 par la manufacturier italien issu de la même région que Mirabilandia, Preston & Barbieri. Grand huit en mode duel, sa particularité est qu'il y a q'une piste continue au lieu de deux, séparées. Par conséquent, la station d'où le train part n'est pas la même que celle où il arrive.

Inauguré en 1992, Mirabilandia est situé dans le hameau de Savio près de la pineta de Classe et dans la commune de Ravenne, le parc porte le nom du lieu-dit de la commune correspondant à son emplacement. Mirabilandia propose une trentaine d’attractions pour toute la famille et dispose de son propre parc aquatique. Mirabilandia est propriété du groupe espagnol Parques Reunidos.

© 2017 WW / AW

© Mirabilandia

© Mirabilandia