Théâtre d'un accident qui a fait 11 blessés, le grand huit Tsunami est à vendre !

© DR

© DR

Le 27 juin dernier, un dramatique accident survenait au sein du parc d’attractions M & D's Scotland's Theme Park à Motherwell, près de Glasgow en Ecosse, occasionnant onze blessés dont 9 enfants.

C’est vers 18H30 que le dimanche 27 juin 2016 le drame est survenu. Un des trains de Tsunami, l’Inverted Coaster du parc écossais, déraille dans un virage en bas de la première descente du parcours, heurte un des supports de l’attraction, traverse une des barrières et fini par atterrir sur un manège pour enfant après une chute de près de 9 mètres. Huit personnes sur les onze victimes, la plupart âgées entre 10 et 15 ans, sont restées emprisonnées à l'intérieur des 5 voitures de 2 passagers renversées sur le sol qui composait le convoi. Les harnais étaient encore en place.

Tsunami a déjà connu deux incidents en 2009 et 2011 où l’attraction avait dû être évacuée suite au blocage des trains sur la voie.

Fermé depuis l’accident, le roller coaster a finalement été démonté comme en attestent les images de Daily Record. Il est par ailleurs à vendre. On le retrouve ainsi notamment sur le site du manufacturier et revendeur d’attractions d’occasions italien Fabbri, avec les mentions « Prix réduit pour livraison immédiate » et « unique au monde ».

Suite à cet accident, le responsable du parc de la maintenance et des vérifications a été remercié et a pris sa retraite.

Construit en 2004 par l’entreprise italienne Pinfari, de type Inverted Coaster XP 56, Tsunami culmine à 20 m de haut et propose un parcours de 350 mètres ponctué de 2 inversions. La vitesse des 3 trains est de 61 km/h.

© 2017 WW / DR

© TPR

© TPR

© Mirror© Mirror© Mirror

© Mirror