Un nouveau thème pour Dizz à Bobbejaanland

© RCTLand

© RCTLand

Le parc d’attractions belge Bobbejaanland, prépare dans le plus grand secret, une petite surprise pour ses visiteurs et plus particulièrement les fans de montagnes russes. En effet « Dizz », son emblématique Spinning Coaster ouvert en 2011, subi actuellement dans la plus grande discrétion une totale rethématisation.

La plus folles des attractions de Bobbejaanland sera rebaptisé pour la circonstance « Naga Bay ». Un thème plus épuré d’inspiration thaïlandaise, dans la lignée de la zone thématique adjacente Adventure Valley. Une attraction qui à l’époque de son ouverture en 2011 arborait un design à tendance psychédélique, directement élaboré par les fans suite à un concours qui leur était réservé.

Conçu par l’entreprise allemande Maurer Rides et assemblé sur le site parc la société spécialisée RCS, ce Spinning Coaster (modèle Xtended SC-3000) dispose d’u parcours sans inversion de 430 mètres, dont le la hauteur maximum n’excède pas les 17 mètres. La vitesse maximum des 6 voitures de 4 personnes chacune est de 55 Km/h. Ce type de Grand huit à la particularité d’avoir des voitures capables de tourner sur elles-mêmes.

Par ailleurs, Bobbejaanland proposera également cette année Wondergarden, une plaine de jeux interactive, à proximité de l'entrée et du restaurant self-service. Restaurant qui sera par ailleurs rénové, avec une plus grande terrasse et un nouveau nom. Le Bobby's Kitchen deviendra The Lake House.

On notera également que la Grande roue, ainsi que le roller coaster Speedy Bob afficheront cette année de nouvelles couleurs. Toujours au rayon des innovations, un nouveau show de cascades auto et moto sera présenté durant la période estivale. L'investissement pour l’ensemble des aménagements de cette saison 2017 s'élève à 1,5 millions d'euros.

Lancement de la saison 2017, le 1er avril. Bobbejaanland est situé à Kasterlee (Lichtaert) près d'Anvers en Belgique. Fondé par le chanteur Bobbejaan Schoepen, Bobbejaanland est ouvert depuis 1961. Depuis 2004, le parc appartient au groupe espagnole Parques Reunidos.

© 2017 LK

 

©  Bobbejaanland

©  Bobbejaanland
©  Bobbejaanland
©  Bobbejaanland

©  Bobbejaanland