Vulcania célèbre ses 15 ans !

© Vulcania

© Vulcania

Cette année le parc de loisirs à thématique scientifique Vulcania fête ses 15 ans. Le site a ouvert ses portes ce mercredi 22 mars et propose quelques nouveautés. Nouveaux films 3D, nouveaux dinosaures animés, nouveaux spectacles ... au programme. 

Inauguré en 2002, le parc du volcanisme initié par Valéry Giscard d'Estaing a connu un succès d'estime et de curiosité qui s'est vite émoussé allant jusqu'à perdre la moitié de sa fréquentation annuelle au bout de 4 ans.

Le renouveau est arrivé, Vulcania s'est allié au Futuroscope de Poitiers, référence en matière d'imagerie numérique à sensations. Pour fêter ses 15 ans, Vulcania a misé sur plusieurs nouveautés. Un écran de 415 mètres carrés où seront diffusés des films en 3D pour présenter la vie des premiers mammifères face aux derniers dinosaures, ou encore pour vivre une expédition de scientifiques aux cœurs des tornades.

On notera également la présence de nouveaux animatroniques (des dinosaures grandeur nature animés) accueilleront les visiteurs pour y instaurer une ambiance encore plus immersive. Pour son anniversaire, le parc propose aussi diverses animations et spectacles tout au long de la saison. 

Par ailleurs, la chaîne de la TNT France O va tourner ce dimanche 26 mars une émission spéciale Réunion depuis le parc. Une émission spéciale sera réalisée de 17h30 à 18h30 en direct. Il sera question d'évoquer le volcanisme à La Réunion, après la dernière éruption du Piton de la Fournaise début 2017. 

Vulcania est le lieu idéal pour parler le mieux des volcans. En 2016, le parc auvergnat a accueilli 350.000 visiteurs. Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne est situé à Saint-Ours-Les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand. 

© 2017 WW / FTV