Le plus haut, le plus long et le plus rapide HyperCoaster de l'hémisphère sud !

© Warner Bros. Movie World Australia

© Warner Bros. Movie World Australia

Le parc d’attractions Warner Bros. Movie World Australia, situé à Gold Coast en Australie le long de la côte pacifique, prépare dans la plus grande discrétion une prestigieuse nouveauté.

Depuis octobre 2016, le premier des parcs australiens propose Doomsday Destroyer, une attraction de type pendulaire à sensation du manufacturier liechtensteinois Intamin. Pour cette année Warner Bros. Movie World Australia compte étoffer son offre avec un tout nouveau grand roller coaster.

Annoncé officiellement ce 5 juin, le chantier est déjà en cours au sein du parc. Il s’agit d’un grand huit de type HyperCoaster du constructeur allemand Mack Rides, d’une hauteur de 61 mètres. L’ouverture est prévue pour le mois d'octobre prochain.

Baptisé DC Rivals HyperCoaster, le grand huit est annoncé comme le plus haut, le plus long et le plus rapide HyperCoaster de l'hémisphère sud avec ses 1400 mètres de parcours pour une vitesse de 115 km/h. Celui-ci sera par ailleurs ponctué d'une boucle non-inversée de 40 mètres. 

On notera également la présence d'une voiture à l'envers en queue de train, offrant ainsi une expérience entièrement backwards pour ceux qui le désirent. 

Ouvert depuis 1991, Warner Bros. Movie World Australia fait partie de Village Roadshow Theme Parks, la division parcs du groupe australien de divertissements Village Roadshow qui a succédé à Time Warner. Comme son nom l’indique, le parc d’attractions de Gold Coast est entièrement animé par les productions cinématographiques de la Warner Bros. du géant américain des médias Time Warner, dont il exploite les licences.

© 2017 WW / WBMWA

Warner Bros. Movie World Australia (Australie)
Warner Bros. Movie World Australia (Australie)
Warner Bros. Movie World Australia (Australie)
© Parkz
© Parkz
© Parkz
© Parkz

© Parkz