Un BigDipper Coaster en 2019 en Allemagne !

© Freizeitpark Plohn

© Freizeitpark Plohn

Freizeitpark Plohn, le parc de loisirs situé en Saxe dans la municipalité de Lengenfeld, en Allemagne, propose depuis le 13 avril dernier un tout nouveau roller coaster familial à ses visiteurs, Drachenwirbel (Dragon Volant).

Drachenwirbel est le sixième coaster de ce très sympathique parc d’attractions familial et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Freizeitpark Plohn s’apprête à étoffer son offre en termes de grand huit avec l’arrivée en 2019 d’une machine à sensations, et pas des moindres.

Confirmé par la direction ce samedi 19 août lors d'une table ronde avec le site spécialisé CoasterFriends, il s’agit, ni plus ni moins, d’un grand huit de type BigDipper Coaster du concepteur allemand Mack Rides. Celui-ci serait le deuxième modèle du genre, après l’ouverture en 2016 à Walibi Holland de Lost Gravity.

Baptisé Dynamite, peu d’indication technique sur le parcours de ce nouveau BigDipper Coaster, si ce n’est qu’il devrait être plus compact que son homologue néerlandais et disposant d’une première chute à 90°, précédée de freins magnétiques. Il sera par ailleurs le plus haut grand huit du site depuis son ouverture en 1996.

Le BigDipper Coaster se caractérise par des trains courts, ayant pour originalité de proposer aussi bien des assises de plein pied que des assises sans sol, « au-dessus du vide ».

Un projet à suivre de près, pour cet investissement qui est annoncé comme le plus important de l'histoire du parc régional allemand.

© 2017 WW

© DR

© DR

Vidéo d'illustration BigDipper Coaster, Lost Gravity à Walibi Holland :

Lost Gravity à Walibi Holland  © Lauren van Heerde

Lost Gravity à Walibi Holland © Lauren van Heerde