Le PAL prépare son avenir avec l'arrivée d'une toute nouvelle grande attraction !

© AmeWorld

© AmeWorld

Alors que le parc d’attractions et animalier du PAL de Dompierre-sur-Besbre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé sa nouvelle saison ce samedi 15 avril, avec l’arrivée de 22 alligators du Mississippi, le parc a pour ambition dans un avenir proche de passer la barre des 600 000 visiteurs.

Pour y arriver, la direction travaille déjà sur l'avenir avec une nouvelle grande attraction en construction et un projet d'hôtel.

Dès le mois prochain, le parc va entamer la construction d'une nouvelle attraction, la plus grosse jamais construite au PAL, nous rapporte France Bleu. Une attraction familiale à sensation dénommée Yukon Quad, qui emmènera les visiteurs pour un kilomètre d'aventure sur des quads propulsés dans une ambiance de Grand Nord canadien.

Elle sera installée dans une toute nouvelle zone du parc, pour y déplacer le public et décongestionner certains espaces saturés au moment des pics de fréquentation. Le choix de l'implantation de cette nouveauté a été mûrement réfléchi pour garantir la tranquillité des animaux et n'est pas en contact direct avec ceux-ci. 

Le choix s'est porté sur un grand huit de type Family Launch Coaster du constructeur spécialisé liechtensteinois Intamin, à l'instar de Juvelen, le modèle présent à Djurs Sommerland au Danemark, proposant un parcours similaire de 1000 mètres. Sans inversion, les trains de 18 passagers chacun seront propulsés à 85 km/h au moyen de deux zones de lancement à roues de friction.

La couleur des supports de Yukon Quad sera verte et les rails gris afin d'évoquer un sentier forestier. La thématique du Grand Nord canadien est annoncée comme très poussée.

Côté hébergement, le PAL ne s’arrête pas non plus en si bon chemin. Fort de ses « lodges », le site refuse aujourd'hui l'équivalent de trois fois leur capacité, tant elles sont demandées, Arnaud Bennet, le directeur du PAL, planche aussi sur un projet d'hôtel pour 2019. Un hébergement, toujours dans la thématique africaine, qui se construirait au milieu des animaux.

© 2017 WW / FB / AW

Vidéos d'illustration, Juvelen à Djurs Sommerland au Danemark: