Foire du Trône (France)

Elle frôle la mort sur la Foire du Trône !

© Damsi 92

© Damsi 92

Ce dimanche 9 avril dans l'après-midi, une jeune fille a frôlé la mort sur la Foire du Trône de Paris.

Après le dysfonctionnement de l'attraction nommée « Adrénaline », une partie du harnais qui la retenait a cédé. Elle s'est alors retrouvée suspendue dans le vide par les pieds, comme en relate les images très impressionnantes diffusées sur les réseaux sociaux. La jeune fille s'est balancée pendant de longues secondes, la tête dans le vide, son corps uniquement retenu par une sangle accrochée à son pied.

« Cela aurait pu être beaucoup plus grave (...) C'est un miracle si la jeune fille n'a pas été blessée », explique la direction de la Foire du Trône à France Bleu.

Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités du dysfonctionnement. Du côté de la mairie de Paris, on assure que l’attraction est en cours de démontage.

Selon LCI, le manège aurait respecté les normes en vigueur et le nombre imposé de contrôles techniques. « Adrénaline » est un manège récent de type Skydiving, qui a vu le jour à la Foire du Trône l'année dernière. Cette attraction est composée de deux tours blanches, hautes de 50 mètres, reliées entre elles par un câble. Harnachés dans un harnais et tractés en haut d'un des deux mâts, les passagers sont ensuite lâchés dans le vide.

L'attraction serait l'oeuvre d'un forain constructeur indépendant basé à Requeil dans la Sarthe, selon KingRCT3, et bel-et-bien certifiée par des organismes professionnels.

© 2017 WW / FB / LCI