Le Puy du Fou décroche le prix la Meilleure création du monde

© DR

© DR

Le Puy du Fou, le parc de loisirs français à thématique historique, a reçu samedi dernier à Los Angeles le Thea Award de la « meilleure création du monde », pour le spectacle « Le Dernier Panache ». Un an après avoir reçu ce même prix pour « Les Amoureux de Verdun ».

Prix décerné par la Themed Entertainment Association qui réunit 1 000 membres, représentants des parcs de loisirs et producteurs de grands spectacles. Le jury visite un maximum de créations chaque année. 100 nouveautés sont créées dans le monde, soit dans les parcs de loisirs, soit des spectacles. Le Puy du Fou était en concurrence avec 700 autres parcs à thème et grands spectacles dans le monde. 

« Le Dernier Panache » propose une mise en scène à 360° dans une salle révolutionnaire de 7 500 m2. Les spectateurs, installés dans une tribune rotative, sont invités à suivre la vie romancée de François-Athanase Charette de La Contrie, meneur d'hommes lors des guerres de Vendée. En 2016, le deuxième parc à thème de France a enregistré une affluence record, avec 2 200 000 visiteurs.

© 2017 TEA