Ouverture mi-août pour le nouveau complexe de loisirs Villages Nature

© Villages Nature

© Villages Nature

La fin du chantier de Villages Nature est fixée au 30 juin 2017, le complexe de loisirs créé par Pierre & Vacances et Euro Disney à Villeneuve-le-Comte, à quelques kilomètres au sud de Disneyland Paris.

Cependant, il y aura une phase de tests avec les premiers clients fin juillet avant une ouverture au grand public mi-août, annonce Vanessa Duquesne-Oudet, responsable marketing et communication de Villages Nature au quotidien Le Parisien. Initialement, l’ouverture avait été annoncée pour le printemps puis pour l’hiver 2016 avant d’être finalement programmée pour le mois de juillet 2017.

Les grues ont disparu sur les 120 ha du site. Les camions et engins de chantiers multiplient les allers-retours pour aider les 1 200 ouvriers qui s’activent pour terminer les travaux à temps.

Sur les 916 hébergements prévus, 124 sont finalisés. Le reste est en chantier comme la ferme Bellevie qui accueillera entre autres sur ses 2,6 ha des animaux et un potager. Un millier de places de parking seront aussi aménagées tout autour du site.

Du côté de l’Aqualagon, l’eau ne coule pas encore dans les piscines et lagons extérieurs. Les échafaudages encombrent toujours en partie l’intérieur mais on devine clairement les emplacements de chaque bassin et les courbes des toboggans. Dans quatre mois, ils devront être prêts à accueillir les premiers clients.

© 2017 LP / WW