Walibi Sud-Ouest investit près de 15 millions d’euros dans son nouveau parc aquatique

© WSO

© WSO

Le parc d’attractions Walibi Sud-Ouest situé à Roquefort, passé depuis 2015 sous le pavillon du groupe espagnol Aspro Ocio, a lancé sa nouvelle saison ce samedi 15 avril. A partir de cet été, Walibi Sud-Ouest ouvrira sur cinq hectares un tout nouveau parc aquatique. Ce site viendra en complément de l’actuel parc d’attractions.

Ce nouveau parc aquatique représente un investissement de 12 à 15 millions d’euros et une centaine d’emploi créée. Les deux seront physiquement indépendant. Les visiteurs ne pourront accéder de l’un à l’autre avec un même billet. Une information du quotidien Sud-Ouest.

Il y aura deux zones bien différenciées, une partie familiale avec une piscine à vague de 1600 m², une rivière sauvage, un Playground et un Adventure Land pour les tout-petits. La seconde partie réservée aux sensations avec des toboggans, dont certains montent à 28 mètres, ce qui est très rare pour un parc aquatique.

Pour Walibi Sud-Ouest qui fêtera ses 25 ans d’existence le 17 juin prochain, cette partie aquatique ne signifie pas l’arrêt des investissements sur la partie mécanique.

« Cette partie aquatique ne signifie pas l’arrêt des investissements sur la partie mécanique. Nous allons continuer à améliorer et à développer nos attractions » promet Sylvain Chatain le directeur du parc où 300 000 visiteurs se sont pressés la saison dernière. La date effective de l’ouverture de ce nouveau parc aquatique tant attendu n’a pour l’heure pas été communiquée.

© 2017 SO / WW / F3A

© WSO
© WSO© WSO
© WSO© WSO

© WSO