Pairi Daiza élu meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas 

© Pairi Daiza

Le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza a été élu cette semaine meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas pour la cinquième année consécutive, lors des Diamond Theme Park Awards. Les oscars des meilleurs parcs à thème et leurs attractions d’Europe. Le parc a reçu plusieurs récompenses dans diverses catégories.

En plus du titre de meilleur zoo, son Temple des tigres blancs a reçu la récompense du plus bel habitat. Quant à la naissance du panda Tian Bao, elle a été élue plus belle naissance de l’année.

« C’est pour nous un encouragement supplémentaire à poursuivre notre travail afin d’offrir à nos visiteurs un voyage toujours plus beau », a réagi le président-fondateur de Pairi Daiza, Eric Domb à la presse locale.

Pairi Daiza est situé dans la province de Hainaut, à Brugelette. Fondé en 1994, le site présente plus de 5 000 animaux de 470 espèces sur 65 hectares. Divisé en zones thématiques. Il est l'un des cinq parcs européens qui présentent des pandas géants. Pairi Daiza est le parc animalier le plus fréquenté de Belgique, accueillant entre 900 000 et 1,7 million de visiteurs par an.

Membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums, le parc est engagé dans la conservation ex situ, en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP).

© 2017 WW / DTPA