Le Parc Spirou ouvrira en juin 2018

© Parc Spirou

© Parc Spirou

C’est avec deux ans de retard que le parc d'attractions Spirou devrait finalement ouvrir en juin 2018. Le bail entre la ville de Monteux (Vaucluse) et les futurs gestionnaires du parc va être signé d'ici la fin du mois de mai.

Le projet a pris deux ans de retard, pour des questions d'investissements financier. Coût du parc, 84 millions d'euros sur sept ans, dont 40 avant l'ouverture pour la première tranche. La première pierre devrait être posée en juin tout près du parc aquatique Splashworld.

Consacré aux héros de bandes dessinées des éditions Dupuis, le site devrait s'étendre sur huit hectares. Outre les attractions dédiées à Spirou, trois attractions s'inspireront de l'univers d'autres personnages : le Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe. 15 attractions dans un premier temps, dont quatre numériques

Le parc se veut « compact » et « familial », précise Daniel Buliard, président de la société Parc Spirou à France Bleu. « On ne veut pas d'attractions ultimes avec trois fois la tête en bas, des loopings. Essentiellement des attractions et des expériences qui se partagent en famille. »

La société Parc Spirou est une filiale de Media Participation, le plus gros éditeur du marché de la BD franco-belge. Elle prévoit dans un premier temps. 500.000 visiteurs sont attendus la première année et un million de visiteurs d'ici sept ans.

© 2017 FB / WW