Le parc québécois ferme une deuxième de ses attractions phares !

© La Ronde

© La Ronde

Après 50 saisons, la Pitoune, une des attractions phare du parc montréalais La Ronde, « a atteint la fin de sa vie utile et ne rouvrira pas pour la saison 2017 », a annoncé le parc dans un communiqué ce samedi. Une pitoune est un terme employé au Québec pour désigner la drave (bois flottés).

Ouvert en 1967, en marge de l’Expo 67 et construit par le manufacturier américain Arrow Dynamics, la Pitoune était un emblème de La Ronde. Avec le grand huit Cobra, c’est la deuxième attraction majeure que le parc québécois ferme cette année.

Attraction aquatique de type Flume Ride (bûches), la Pitoune proposait aux visiteurs un parcours abrupte de 417 mètres ponctué de deux chutes en embarcation, faisait le bonheur des petits comme des grands.

Pour l’instant, le groupe de loisirs US Six Flags, propriétaire de La Ronde et plus grand regroupement de parcs thématiques régionaux au monde, n’a pas donné d’indications sur l’attraction qui remplacera la Pitoune.

« Nous apprécions grandement la valeur historique de ce manège classique de La Ronde et vous remercions de votre patience pendant que nous évaluons les options pour remplacer ce manège dans le futur », précise le communiqué. 

© 2017 WW / LR

© La Ronde

© La Ronde