Ouverture de l'OPA sur Euro Disney

© Silling Tourist

© Silling Tourist

C’est ce jeudi 11 mai que démarre l'offre publique d'achat lancée sur Euro Disney par sa maison mère The Walt Disney Company (TWDC), qui détient actuellement 86% de sa filiale française, gestionnaire de Disneyland Paris.

La société américaine avait annoncé en février son intention de lancer une OPA sur les 14% du capital restant au prix de deux euros par action. Ces 14% sont détenus majoritairement par des fonds d'investissement français et étrangers. L'offre publique est ouverte du 11 mai au 8 juin inclus.

Si au terme de son offre TWDC détient 95% du capital d'Euro Disney, elle retirera le titre de la cote d'Euronext Paris. La maison mère américaine procédera ensuite à une énième recapitalisation d'Euro Disney, d'un montant maximum de 1,5 milliard d'euros, dans le but de réduire sa lourde dette, qui dépassait le milliard d'euros à la fin de l'exercice clos en septembre 2016, précise le quotidien français Le Figaro.

Lors de l'assemblée générale d'Euro Disney fin mars de nombreux petits actionnaires, se sentant floués, avaient exprimé leur mécontentement voire leur colère envers l'OPA de la maison-mère américaine.

© 2017 WW / LF