Carthage Land accueille le plus grand animatronique du pays

© Habib M'henni

© Habib M'henni

Le parc aquatique et d’attractions tunisien Carthage Land accueille cette année une nouvelle animation de taille ! Un King Kong géant de 13 mètres, le plus grand animatronique du pays, élira domicile au sein du premier parc de loisirs de Tunisie.

Réalisé par la société spécialisée italienne EOS Rides, ce King Kong grandeur nature sera capable de se mouvoir à son aise, « comme un véritable gorille », assure ses concepteurs.

Appuyé sur les poings, le primate géant de Carthage Land observera calmement les visiteurs, bougeant la tête d’un côté à l’autre et mitraillant du regard. Puis, soudain, il se lèvera de toute sa taille, se fâchera, battra furieusement sa poitrine et émettra un rugissement assourdissant. Spectacle et les sensations fortes sont garantis.

Utilisant les techniques et les effets spéciaux des superproductions hollywoodiennes, des études sur des recherches comportementales animales ont aussi été nécessaires pour la réalisation de l’animal.

Le gorille peu faire jaillir de ses narines des flammes réelles et, grâce à un système audio embarqué de 7 200 watts, de faire porter ses cris de colère à plus de 1500 mètres alentour.

Carthage Land est le premier parc thématique de Tunisie et d’Afrique du Nord. Situé au cœur de la station balnéaire de Yasmine Hammamet, ce parc unique vous transporte à l’époque carthaginoise, le temps d’une journée inoubliable.

© 2017 WW / KP

© EOS Rides