Un tout nouveau parc d'attractions en Algérie 

© Habibas Land

© Habibas Land

Habibas Land, c’est le nom du nouveau parc d’attractions prévu cette année à Oran au nord-ouest de l'Algérie.

Cet investissement de près de 7,5 milliards DA est issu d’un partenariat public-privé avec une société chinoise de droit algérien. Ce projet s’étalera sur une superficie globale d’environ 17 hectares. Il comprend plusieurs infrastructures attractives, de loisirs et de détente avec un parc d’attractions et un parc aquatiques.

Ses initiateurs ont mis en exergue la qualité des équipements répondant aux standards internationaux en matière de technologie et de sécurité, nous rapporte la presse locale.

Le projet sera concrétisé en quatre phases, dont la première donnera lieu à l’ouverture du parc d’attractions, prévue le 5 juillet prochain. Les trois autres étapes permettront progressivement la réception d’autres espaces du projet, comportant un parking de 3.000 places et d’autres tels que les structures destinées aux sports extrêmes et le parc aquatique. La réception totale du projet est attendue pour la fin de l’année 2018.

Peu d’information sur le contenu de Habibas Land, si ce n’est la présence d’un Star Flyer, d’une grande roue et de deux grands huit. 

Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie et une des plus importantes villes du Maghreb. C'est une ville portuaire de la mer Méditerranée, située au nord-ouest de l'Algérie, à 432 km de la capitale Alger,

© 2017 WW / ON24 

© Habibas Land
© Habibas Land

© Habibas Land