Un mythique grand huit Schwarzkopf arrive au Parc de la Vallée

© Parc de la Vallée

© Parc de la Vallée

En guise de nouveauté, la saison prochaine le Parc de la Vallée, situé à Massais en région Nouvelle-Aquitaine et à vocation régionale, recevra un mythique grand huit.

Le Parc de la Vallée proposera en 2018 Bobsleigh, un grand huit acquis d’occasion en provenance du parc d’attractions Nigloland en région Grand-Est. Une attraction construite en 1973 par le prestigieux concepteur allemand Anton Schwarzkopf.

Transportable, ce grand huit de type City Jet a débuté sa vie opérationnelle sur les champs de foires suisses et néerlandais avant d’arriver au sein du parc d’attractions britannique de Drayton Manor en 1981 sous le nom de Jumbo Jet. Il sera ensuite exploité à partir de 1985 en Suède avant de finalement se sédentariser à Nigloland en 1995 sous le nom de Bobsleigh.   

Sans inversion, le circuit compact mesure 500 mètres. L'attraction dispose de trois trains composés de 2 voitures de 6 places. La vitesse de 60 km/h est obtenue après l’ascension d’une remontée électrique en spirale culminant à 13 mères. Bobsleigh a plusieurs fois été rénové et amélioré, avec notamment en 2004 l’installation de « lapbars » à bord de ses trains. 

Situé au bord de la rivière, dans la vallée de l'Argenton, le Parc de la Vallée propose des attractions pour toute la famille sur 8 hectares. Une trentaine d'animations qui sauront ravir les grands mais surtout les plus petits. Mêlant parc d'attractions, parc aquatique, village western et festival country, le parc accueille 62 000 personnes par an. 

© 2017 WW / CW / AW / RCDB