Drayton Manor (UK)

Accident majeur sur une attraction aquatique en Angleterre 

© DR

© DR

Un accident majeur est survenu ce mardi 9 mai après-midi au sein du parc d’attractions britannique de Drayton Manor. Evha Jannath, une fillette de 11 ans en voyage scolaire, originaire de Leicester, est tombée d'une des embarcations de l’attraction aquatique Splash Canyon (bouées). Une information de la BBC.

C’est vers 14h15 (15h15 heure de Paris) que le drame s’est produit. Selon les premières constatations, la fillette a été éjectée de l'embarcation au moment où celle-ci heurtait un rocher, alors qu'elle s'était levée pour changer de place. Sorti de l'eau par le personnel du parc, l’état grave de la victime a nécessité une évacuation en hélicoptère vers l’hôpital de Birmingham où elle est décédée peu après son admission des suites de ses blessures.

L’attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre et une enquête a été ouverte. Construit en 1993, Splash Canyon est une attraction de type Rafting du manufacturier liechtensteinois Intamin. Les passagers prennent place dans des embarcations en forme de bouées géantes, qui parcourt un torrent artificiel en circuit fermé.

A noter que dans l'attente d'informations complémentaires, les attractions similaires de Alton Towers, Thorpe Park et Legoland Windsor ont également été fermées par mesure de précaution. 

En marque de respect, Drayton Manor est resté fermé toute la journée de ce mercredi 10 mai, ainsi que la Jameah Girls Academy, l'école de la jeune victime où une aide psychologique sera mise en place.

Le parc d’attractions de Drayton Manor est situé près de Tamworth, dans le Staffordshire, en Angleterre.

© 2017 WW / BBC

© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK
© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK
© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK

© DAVID CHARLES - YASMIN BRAHAM - TOM MADDICK