Un train de grand huit à même la rue !

© Blackpool Gazette

© Blackpool Gazette

Un étrange accident est survenu ce jeudi soir vers 19 heures dans le village de Thornton, à 40 miles (64 km) au Nord-Est de Manchester en Angleterre.

En traversant la bourgade un camion a perdu son chargement. Là où ça devient insolite, c’est que ce chargement est un train de grand huit tout entier, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un authentique train Schwarzkopf !

Selon les photos, le train a été identifié comme étant un des cinq trains du grand huit Knightmare du parc d’attractions abandonné britannique Camelot Theme Park. Situé près de Chorley à 46 miles (74 km) à l’Ouest de Thornton, Camelot Theme Park est fermé et à l’abandon depuis 2012. (voir vidéo ci-dessous, Knightmare visible à 0'57'')

D’après les forums spécialisés anglais, le transport aurait quitté Red Marsh, une zone industrielle à proximité où le train était entreposé, pour une destination inconnue. Si l’accident n’a fort heureusement pas fait de victime, le train Schwarzkopf en revanche a visiblement été très endommagé.

Construit en 1987 par l’entreprise allemande Zierer sur une conception 100% Schwarzkopf, l’attraction a débuté sa vie opérationnelle à Kobe Portopialand au Japon, avant de revenir en Europe et d’intégrer Camelot Theme Park en 2007. Sans inversion, d’une hauteur de 26 mètres, le grand huit proposait un parcours de 793 mètres à 70 km/h.

Ouvert en 1983 sous le thème du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, Camelot Theme Park était un parc d'attractions situé à Chorley dans le Lancashire, en Angleterre. Le parc a fermé en 2012 faute de rentabilité. A l’abandon, si la plupart des attractions ont été revendues, il subsiste toujours certaines infrastructures.

© 2017 WW / BG

© Blackpool Gazette

© Blackpool Gazette