Importante cure de jouvence pour une des attractions phares d'Europa-Park

© Europa-Park

© Europa-Park

Eurosat, le parcours de montagnes russes en intérieur du parc d'attractions allemand Europa-Park, fermera ses portes le 7 novembre 2017 en vue d’une importante réhabilitation.

L’attraction phare d’Europa-Park, facilement reconnaissable pour être installé dans un bâtiment sphérique, un des symboles du parc, reviendra en 2018 après quelques mois de fermeture dans une toute nouvelle version 2.0.

Peu de détail pour l’heure sur cette réhabilitation, si ce n’est une mise à jour électromécanique, un retracking et l’ajout d’un second quai d’embarquement exclusivement réservé au mode VR (Virtual Reality). 

Proposant un parcours de 900 mètres exclusivement dans l'obscurité, Eurosat est un grand huit familial sans inversion construit en 1989 par l’entreprise spécialisée de la famille Mack, également propriétaire du parc, Mack Rides. Les 7 trains de couleurs argentés sont en forme de navette spatiale, dont la vitesse n’excède pas les 60 km/h. Une Vitesse obtenue après une remontée en spirale de 25,5 mètres.

En 2018 l’attraction sera pourvue d’un second quai d’embarquement réservé au mode Virtual Reality, où les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.
Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale.

L’ouverture totalement réhabilité de Eurosat est annoncée pour l’été 2018. Le parc d’attractions de Rust communiquera bientôt en détail sur cette importante réhabilitation pour une attraction qui fêtera ses 30 ans en 2019.

© 2017 LK

© Europa-Park

© Europa-Park

© Europa-Park

© Europa-Park

© MR-Fotografie

© MR-Fotografie