Le millionième visiteur de l’année a été accueilli au Parc Astérix, l’irréductible Gaulois pourrait franchir en fin de saison la barre des 2 millions d’entrées !

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Ce jeudi 15 juin à 10 heures, le Parc Astérix a fêté son millionième visiteur de la saison 2016-2017, soit presque un mois plus tôt que l’année précédente. La barre des 2 millions de visiteurs pourrait bien être franchie pour la première fois cette année. Pour le parc d’attractions gaulois, l’année en cours s’annonce exceptionnelle.

Ce jour restera exceptionnel pour la famille Pereira, venue de Maurepas (Yvelines). Karine et Serge, les parents, Tiago, Lyana et Clara, les enfants, étaient ainsi les invités d’honneur du Parc Astérix puisque le millionième visiteur de la saison se trouvait parmi eux, nous rapporte Le Parisien.

Une météo favorable et un enchaînement de ponts n’expliquent pas à eux seuls ce démarrage en trombe depuis l’ouverture début avril. « L’année dernière, nous avions atteint ce seuil le 2 juillet, souligne Nicolas Kremer, directeur général du Parc Astérix. Cela prouve que le marché des parcs d’attractions se porte bien. Cette réussite récompense aussi notre travail sur la qualité de l’accueil de nos visiteurs, sur la communication et bien sûr le renforcement de notre offre, avec de nouvelles attractions. »

Pégase Express, la nouveauté de l’année ouverte au public ce 11 juin, devrait conforter cette tendance et permettre au Parc Astérix de franchir la barre du double million d’entrées, un seuil tutoyé depuis deux ans avec une fréquentation de 1,85 million de visiteurs annuels. Cependant, n’oublions pas un paramètre de taille, la météo, qui pourrait faire office d’arbitre en la matière.

Les Franciliens constituent les deux tiers de la clientèle, loin devant les habitants des Hauts-de-France, avec un peu plus de 20 %. Quant à la clientèle étrangère, elle vient majoritairement de Belgique, pour 8 %. Le Parc Astérix s’intéresse beaucoup aux visiteurs venant d’autres régions, qui sont pour l’instant moins nombreux. C’est la raison pour laquelle le site renforce son offre d’hébergement à l’Hôtel des Trois Hiboux et construit un second établissement.

© 2017 WW / LP

© Parc Astérix

© Parc Astérix