Phantasialand signe encore pour une très grande et très belle nouveauté !

© Phantasialand

© Phantasialand

Depuis quelques mois déjà, le célèbre parc d’attractions allemand Phantasialand entretien le suspense autour d’une nouveauté majeure à venir au sein d’une nouvelle zone thématique appelée Rookburgh.

Alors que Pantasialand a déjà marqué de grand coup ces dernières années, avec en l’occurrence l’arrivée en 2014 de Chiapas et en 2016 de Taron, ce mardi 20 juin celui-ci a levé un coin du voile via les réseaux sociaux, en annonçant l’arrivée très prochaine, du ni plus ni moins, le premier et plus long Flying Launch Coaster du monde ! Connu sous le nom de projet F.L.Y.

Il s’agit donc d’un grand huit lancé de type « Flying ». Des montagnes russes volantes où les passagers ont une position allongée sur le ventre avec les rails dans leur dos, donnant l'impression d'envol complet.

La particularité du modèle de Phantasialand, c’est qu’il sera propulsé par une catapulte magnétique en lieu et place de la traditionnelle remontée mécanique et qu’il est annoncé comme le plus long du monde dans sa catégorie. Il comportera également un système unique et ingénieux d'embarquement latéral. Les sièges pivoteront à 90°. La rotation des rails en position horizontale en sortie de station permettra ainsi aux passagers d'être en position flying.

© Vekoma

© Vekoma

Pour l’heure, aucuns détails, données techniques ou de date d'ouverture n’ont été communiqués. Seule certitude, c'est bien le constructeur néerlandais Vekoma qui est à la manœuvre. On sait combien le parc allemand aime faire languir ses fans à coup de teasing, toujours savamment réalisé.

Avec cette nouvelle expérience, Phantasialand continue sa croissance exceptionnelle et se positionne progressivement comme une référence mondiale.

Encore un beau et grand projet à suivre de près. Comme à notre habitude, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur les avancées de celui-ci. Phantasialand est situé à Brühl, à 10 kilomètres de Cologne en Allemagne.

© 2017 Laurent Kot

Phantasialand (Allemagne)
© Phantasialand

© Phantasialand