Le Puy du Fou a fêté en grande pompe son 40ème anniversaire

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Ce vendredi 16 juin, le parc français à thématique historique du Puy du Fou a fêté en grande pompe son 40ème anniversaire. La patrouille de France s'est produite dans le ciel vendéen, ainsi que de nombreuses autres animations.

Avant le discours du créateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, de multiples animations ont ravi la tribune, dont les premiers rangs étaient constitués d'amis invités. La soirée était commentée par la député-maire des Herbiers Véronique Besse qui avait endossé pour l'occasion le rôle de maitresse de cérémonie. 

Une dizaine d'Alpha-jet de la patrouille de France ont accompli des figures spectaculaires dans le ciel au-dessus de la scène de la Cinescenie, accompagnés par 40 musiciens de l'orchestre symphonique de Prague et 80 choristes du chœur de Fribourg.

Des vidéos d'archives montrant la naissance et la construction progressive du parc ont défilé sur des écrans géants, sur fond de musique épique.

Les 13.000 personnes ont pu ensuite assister à une représentation exceptionnelle de la Cinescénie, premier spectacle historique du Puy du Fou, qui rassemble 2000 acteurs sur une scène de 23 hectares.

Enfin, la fête a continué une bonne partie de la nuit dans la cour du Château pour les Puy-folais et leurs proches qui ont eu droit à un dernier feu d'artifice, nous rapporte Le Figaro.

© 2017 WW / LF