Paramount se retire du projet de complexe de loisirs britannique London Paramount Entertainment Resort

© London Paramount Entertainment Resort

© London Paramount Entertainment Resort

Coup de théâtre dans le projet britannique de complexe de loisirs London Paramount, plusieurs fois retardé et finalement arrêté pour 2022.

La London Resort Company Holdings (LRCH), qui s'occupait de la mise en place du projet, vient d'annoncer dans un communiqué qu'il mettait fin à l'accord signé avec le géant américain de la production cinématographique Paramount, nous rapporte la presse outre-Manche.

Initialement, le parc d’attractions du complexe devait proposer une cinquantaine d’attractions prenant pour thématique les différentes productions du studio, comme Transformers, xXx, Les Tortues Ninja, Star Trek ou encore Terminator et Mission : Impossible. Mais également, des franchises de la BBC, comme Doctor Who et Wallace & Gromit.

Paramount souhaitait que LRCH rende le parc exclusif à ses licences, rendant le projet difficilement viable et provocant la fin des négociations.

Si le projet, renommé London Resort, devrait prendre un retard conséquent, il ne semble pas totalement abandonné. LRCH annonce en effet qu'elle conserve sa planification prévue pour cet hiver, et qui devrait ainsi lever le voile sur un calendrier de lancement des travaux et d'ouverture.

© 2017 WW / TK