SEA LIFE Paris lance «Je suis l’Océan »

à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans !

Sea Life Paris (France)

Ce jeudi 8 juin 2017, SEA LIFE propose à ses visiteurs, en collaboration avec les étudiantes internationales du projet environnemental “Je Suis l’Océan”, un événement inoubliable et pédagogique à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans.

Au programme des festivités :

Le matin : 10h30 à 13h30

  • Klaïm, musicien et auteur compositeur, assure un workshop pédagogique dans le tunnel des requins pour faire découvrir aux enfants le Hang, instrument de musique hors du commun créé en Suisse il y a 17 ans seulement. Ils pourront ainsi laisser aller leur imagination et créer leur propre composition musicale !
  • Julien Bince, professeur de théâtre, anime des improvisations pour vivre une expérience théâtrale immersive, à partir des personnages marins les plus célèbres. En explorant les différentes zones de l’aquarium, ils en apprendront davantage sur l’impact du plastique dans les Océans et sur la vie marine en général.

L’après-midi : à partir de 15h30

  • Experts et biologistes marins échangent avec les visiteurs qui le souhaitent dans le cadre d’un échange enrichissant, notamment autour du futur de la planète bleue, mais aussi sur l’engagement de l’homme dans la protection de l’environnement.
  • Une projection du documentaire Planète Océan de Yann Arthus Bertrand et Michael Pitiot est proposée. Le film aborde en particulier la problématique de la pêche industrielle, de la pollution et de l'empreinte environnementale, tout en s'interrogeant sur la capacité des hommes à décider de leur propre destinée.
  • Quatre musiciens du Conservatoire de Paris interprètent les bandes sonores des films les plus mythiques dédiés à la mer dans le cadre d’un concert pour clore cette expérience immersive unique.

C’est également l’occasion pour SEA LIFE Paris de soutenir la fondation Goodplanet** via une dotation et la mise en place d’un événement innovant et unique au cœur de l’aquarium.

Cette démarche, lancée en 1992 à l'issue du sommet de Rio, est l'occasion d'informer sur les enjeux de la mer, susciter l’envie d’adopter un « comportement durable », et donner des pistes d’action en encourageant adultes et enfants à agir individuellement et collectivement pour une meilleure gestion des ressources marines.

**Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a pour objectifs de placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants.

© 2017 SLP