Un "hébergement insolite" dans les cinq ans à Vulcania

© Auvergne Tourisme

© Auvergne Tourisme

Vulcania, le parc de loisirs français consacré au volcanisme fête cette année ses quinze ans. Le site de 57 ha invite ses visiteurs, dont 80 % sont des familles, à découvrir en s’amusant l’univers des volcans, mais aussi notre planète.

Emotions et sensations au service de la connaissance, Vulcania propose une vingtaine d’attractions-et animations pour toute la famille. Le parc a accueilli l’an dernier 350 000 visiteurs. Parmi les visiteurs individuels, on retrouve 8 % d’étrangers qui sont en visite dans le cadre d’un séjour dans le coin ou d’une halte sur la route des vacances.

Une société d’économie mixte Volcans gère les lieux. Son contrat vient d’être renouvelé, jusqu’en 2031. Elle prévoit 33 millions d’investissement sur les quinze ans qui viennent pour continuer à développer de nouvelles animations et augmenter la durée de visite pour passer à un parc qui se visite sur deux jours.

Le site fonctionne jusqu’ici avec une cinquantaine d’hôtels partenaires. Cependant, selon la presse locale, un projet d’hébergement insolite propre à Vulcania devrait se concrétiser dans les cinq ans.

© 2017 WW / LB