Des cambrioleurs emploient les grands moyens pour arracher un distributeur de billets du PAL

© DR

© DR

Ce lundi 24 juillet, à 4 h 30 du matin, des cambrioleurs ont arraché le distributeur automatique de billets du PAL, le parc animalier et d’attractions de Saint-Pourçain-sur-Besbre, nous rapporte le quotidien La Montagne.

Pour forcer le distributeur et atteindre le coffre-fort où est stocké l’argent, ils ont utilisé un engin de levage muni d’un bras. Un engin volé à quelques kilomètres du parc et qu’ils ont introduit sur le site.

Ils sont repartis avec le coffre et ont laissé sur place l’engin de levage auquel ils ont mis le feu. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l’incendie. 

Les cambrioleurs ont également abandonné leur véhicule qui a été retrouvé, par les gendarmes, sur une commune de l’Allier, dans la journée de lundi. Il était carbonisé. Les enquêteurs de la gendarmerie ont également mis la main sur le coffre du distributeur. 

Il ne contenait d’ailleurs aucun billet au moment du casse. Le coffre du distributeur est vidé tous les soirs comme l’indique un écriteau posé sur la machine, pour décourager les plus entreprenants. Mais cela n’empêche pas les tentatives.

Finalement beaucoup de moyens pour pas grand-chose. Rien n’a été volé. 
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Moulins et à la section de recherche de Clermont-Ferrand. 

© 2017 LM / WW