Pas de répit pour les pirates !

Les équipes de Disneyland Paris sont à pied d’œuvre pour préparer la remise à flot de Pirates of the Caribbean, mais aussi tout le complexe autour de l’attraction, prévue pour le 24 juillet. Cette rénovation d’envergure marque la pierre angulaire du programme de réenchantement de l’expérience initié en 2015 dans les parcs à thèmes de Disneyland Paris.

©  Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Pirates of the Caribbean est depuis 1992 l’une des attractions iconiques de Disneyland Paris. Son histoire remonte aux années 60, puisqu’il s’agit de la dernière attraction supervisée par Walt Disney lui-même pour Disneyland en Californie (qu'il n'a jamais eu l'occasion de voir achevée). C’est donc avec une attention particulière que les équipes œuvrent dessus depuis janvier 2017, pour lui offrir une toute nouvelle jeunesse.

Un chantier titanesque

Un important travail de rafraichissement a été apporté à l’extérieur de l’attraction. D’une remise en peinture des 3 000 m² de façades, à la réhabilitation des sols désormais faits de pavés (irréguliers, pour plus de réalisme !), et même l’ajout d’un nouveau parking à poussette à la grande joie des équipes opérationnelles. Une reprise des éléments en bêton et en bois a été effectuée pour redonner son éclat aux décors originaux. Comme l’explique la Directrice Artistique Beth Clapperton, « comme pour la Cabane des Robinson, ériger les échafaudages sur ces parois mêlant forteresse, rochers, poutres et maisons de village a représenté un vrai défi ! »

©  Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Comme ce fut le cas pour it’s a small world ou Big Thunder Mountain, les éclairages extérieurs et intérieurs sont passés en LED pour plus de fiabilité et un moindre impact environnemental.

©  Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Le système de son a été amélioré et la bande son remixée, pour garantir une expérience sonore de premier ordre, rendant hommage aux thèmes intemporels imaginés par les Imagineers X. Atencio et Buddy Baker (auxquels ont été intégrées certaines mélodies de Hans Zimmer composées pour les films !). Les milliers d’accessoires de la file d’attente et de l’attraction ont quant à eux été remplacés ou restaurés par les équipes des Ateliers Centraux. Il est difficile à croire que le trésor de la scène finale soit composé de 30 000 pièces d’or collées une par une à la main !

©  Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Nouvelles expériences

Mais Pirates of the Caribbean offrira aussi à sa réouverture de nouvelles surprises à ses visiteurs. Le Blue Lagoon Restaurant devient Captain Jack’s – Restaurant des Pirates et voit sa carte repensée grâce à la créativité des équipes Restauration de Disneyland Paris. Dans une atmosphère familière mais dotée de nouveaux accessoires et références à la saga cinématographique Pirates des Caraïbes, les visiteurs pourront se restaurer dans une authentique taverne de pirates de 280 places, propriété de Jack Sparrow lui-même : on raconte qu’il l’aurait gagné lors d’un pari contre Angelica Teach, la fille du célèbre Barbe Noire !

©  Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Les visiteurs retrouveront pour la première fois le fameux Captain au sein même de l’attraction, au travers de personnages Audio-Animatronics de dernière génération. D’autres personnages emblématique de l’univers de Pirates des Caraïbes feront leur apparition grâce à de nouveaux effets spéciaux, comme Hector Barbossa ou encore Davy Jones. Mais l’attraction, l’une des plus innovantes depuis 1967, n’a pas fini de se dévoiler et d’autres surprises seront au rendez-vous…

©  Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Les équipes de Cast Members opérationnels ont ardemment repris leurs quartiers au sein de l’attraction le 26 juin pour procéder aux derniers tests et réglages. Rendez-vous le 24 juillet pour revivre cette croisière mythique dans les Caraïbes !

© 2017 DLP