Un adolescent blessé dans un manège à Europark

© DR

© DR

Un adolescent de 14 ans s’est blessé en chutant ce dimanche soir vers 22h sur un manège d’Europark à Vias-Plage, le plus grand parc forain fixe de France.

Selon le site d’information locale Métropolitain, l’accident s’est produit sur le manège appelé le Free Fall. L’enfant aurait fait une chute de 7 mètres. Les sapeurs-pompiers d’Agde et le médecin du Smur-Samu 34 ont été dépêchés sur les lieux pour secourir la victime. Conscience à l’arrivée des secours, la victime présenterait une fracture supposée du tibia et du péroné. 

Le directeur d’Europark a précisé à Métropolitain que, « c’est plus une attraction de jeux pour enfants, qu’un manège, en tout cas, il ne s’agit en aucun cas d’un manège à sensation. Un adolescent a sauté du haut d’une sorte de plongeoir dans le grand boudin en contrebas. Il est normalement tombé dans le boudin et c’est en sortant de ce matelas gonflable pour descendre qu’il s’est mal réceptionné, se blessant à une jambe. On ne peut pas parler d’un accident, mais plutôt d’un incident ». Les gendarmes ont ouvert une enquête et l’exploitant du manège a été entendu.

Europark est ouvert tous les jours à partir de 20 heures de début juin à début septembre. C’est le site le plus visité de l'Hérault en période estivale avec 537 000 visiteurs en moyenne chaque année. Il propose une quinzaine de manèges, dont Euroloop, le mythique Corkscrew Vekoma du défunt parc Mirapolis

© 2017 MT/WW

© Métropolitain

© Métropolitain