Georgia Cyclone devient Twisted Cyclone à Six Flags Over Georgia, un retracking signé RMC 

© Six Flags

© Six Flags

Georgia Cyclone, le classique wooden coaster du parc d’attractions Six Flags Over Georgia aux Etats-Unis, a fermé définitivement le 30 juillet dernier, du moins, dans sa version originale.

Le mythique grand huit en bois devient Twisted Cyclone, un retracking signé RMC avec l’ajout de figures et d’inversions pour une version modernisée et totalement inédite. La société Rocky Moutain Construction (RMC) est spécialisée dans ce genre de projet.

Construit en 1990 par la défunte entreprise Dinn Corporation, Georgia Cyclone est une version « miroir » plus longue du Cyclone du Luna Park de Coney Island à new-York. Equipé de deux trains PTC standard de 24 passagers, Georgia Cyclone dispose d’un parcours de 905 mètres et d’une remontée mécanique culminant à 29 mètres. La vitesse des trains n’excède pas les 80 km/h.

Au programme de cette nouvelle version de chez Rocky Moutain Construction, on retrouvera 3 inversions, sur un parcours relativement court de 731,5 mètres et d'une hauteur maximum de 30,5 mètres. La vitesse des nouveaux trains de 24 passagers, n'excédera pas les 80 km/h.

Six Flags Over Georgia est le second parc de la chaîne Six Flags, ouvert en 1967, après celui du Texas ouvert en 1961. Avec Six Flags Over Texas et Six Flags St. Louis, ce sont les trois seuls parcs de la chaînes Six Flags à avoir été créés par Angus G. Wynne, le fondateur du groupe.

© 2017 WW

Six Flags Over Georgia (USA)Six Flags Over Georgia (USA)Six Flags Over Georgia (USA)
Six Flags Over Georgia (USA)Six Flags Over Georgia (USA)Six Flags Over Georgia (USA)
Six Flags Over Georgia (USA)
© Six Flags

© Six Flags

Ancienne version, Georgia Cyclone 1990-2017 :

© Six Flags Over Georgia

© Six Flags Over Georgia