L’emblématique Méga Parc de Québec complètement reconstruit

© Méga Parc

© Méga Parc

Situé à même le complexe commercial des Galeries de la Capitale à Québec, Méga Parc c’est le plus important parc d’attractions intérieur et le plus fréquenté de la région. 

Méga Parc est ouvert 363 jours par année. Il comprend 19 attractions et manèges pour toute la famille, dont « Capitale Express », une montagne russe familiale de chez Mack Rides et une véritable patinoire.

Le populaire parc d’attractions sera complètement transformé en 2018 en un espace de divertissement inspiré de l’ère industrielle du 19 ème siècle et de l’univers Steampunk sur une superficie de 86 000 pieds carrés (7432 m²), comme on peut le lire dans la presse locale. Le budget s’élève à 52 millions de dollars canadien, soit un peu plus de 35 millions d’euros.

Les travaux débuteront le 5 septembre prochain et s'échelonneront sur une période de 18 mois. Des attractions temporaires dans des locaux environnants seront mises sur pied pendant les travaux.

La plupart des manèges et animations seront remplacés. Quelques-uns survivront au chantier, dont « Capitale Express » et le carrousel, mais seront rénovés à l’image de la nouvelle identité.

À terme, ce sont dix-huit attractions qui seront ouvertes au grand public. Parmi les nouveautés, la première grande roue sans rayons en Amérique du Nord, une tour en chute libre doublée en hauteur et le plus long sentier de patinage intérieur au pays.

Une scène, un plancher et une fontaine interactive compléteront ce nouvel espace. Les lieux pourront être loués pour des fêtes d’enfants ou des soirées corporatives.

Ce parc tout neuf permettra d’augmenter l’achalandage de 50%, estime le directeur général. Un atout de taille dans la manche des propriétaires du centre commercial, Oxford et l’OIRPC (Office d’investissement du Régime de pensions du Canada).

© 2017 LA / WW