Le chiffre d’affaires en hausse pour la Compagnie des Alpes

© CDA

© CDA

Le groupe de loisirs français Compagnie des Alpes a publié ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% sur les neuf premiers mois de son exercice, à 613,4 millions d'euros, grâce à la progression de l'ensemble de ses activités.

La CDA a bénéficié d'une progression de 30% des ventes sur ses 11 domaines skiables au troisième trimestre de l'exercice décalé 2016/17. Sur les neuf premiers mois (octobre-juin), le chiffre d'affaires de cette division a progressé de 4,4% à 420,1 millions d'euros.

Du côté de la division parcs de loisirs, les 13 destinations du groupe (Walibi, Parc Astérix, Grévin, Futuroscope...), ont vu, pour leur part, leur chiffre d'affaires progresser de 11,4% à 183,4 millions d'euros sur neuf mois. Sur le seul troisième trimestre, les ventes ont progressé de 14,3% à 99,7 millions d'euros.

L'activité développement international (musées Grévin à l'étranger, contrats d'assistance ingénierie et management...) a progressé de 88,1% à 9,9 millions d'euros, sur neuf mois.

La Compagnie des Alpes vient de signer un contrat avec le BEG (Beijing Enterprises Group) pour une mission de conseil pour la station de Yanqing, principal site vierge retenu pour l'ensemble des compétitions de ski alpin, de bobsleigh et de luge des JO d'hiver 2022.

© 2017 CDA / WW