Le parc animalier belge Planckendael a décidé de fermer sa ferme aux enfants

© DR

Le parc animalier Planckendael proposait à ses visiteurs une petite ferme dans laquelle les enfants pouvaient approcher et toucher certains animaux. La direction a décidé de fermer cette animation : « Certaines personnes n’ont pas assez de respects pour les animaux et nous ne pouvons pas laisser passer ça », explique Ilse Segers, la porte-parole du parc, au quotidien Nieuwsblad.

Toujours selon le Nieuwsblad, cela arrivait trop souvent que des groupes d’enfants se mettent à effrayer les animaux ou que les parents déposent leurs enfants sur le dos de certaines bêtes. 
« Il ne faut pas généraliser, la plupart des visiteurs étaient respectueux, mais nous ne pouvons pas tolérer certains comportements », ajoute Ilse Segers. Les visiteurs pourront toutefois continuer à visiter la ferme, mais seulement avec un guide.

Planckendael est un parc animalier belge flamand situé dans la section de Muizen de la ville de Malines, entre Bruxelles et Anvers. Il est la propriété de la Société Royale de Zoologie d'Anvers qui possède et gère également le Zoo d'Anvers, le Serpentarium de Blankenberge et la réserve naturelle De Zegge, à Geel. Le site accueille un peu moins d’un million de visiteurs chaque année 

Le parc est divisé en plusieurs zones dédiées aux continents et à chaque continent correspond un animal ambassadeur dont l'espèce est menacée. 

 © 2017 NSL / WW