Le parc Mirabilandia déménage !

© Screamscape

© Screamscape

Le parc d’attractions brésilien Mirabilandia, troisième plus grand parc du pays, situé entre Recife et Olinda, dans l'État du Pernambouc, doit quitter son terrain actuel où il occupe une surface de 57 000 m².

Initialement prévu pour une réouverture en 2015, c’est finalement à l’horizon 2019-2020 que cet important déménagement aura lieu. Propriété du groupe Peixoto, Mirabilandia dispose d’un nouveau terrain à Paulista, près de l'autoroute BR-101 Nord, à 13 km du site actuel.

© Screamscape

© Screamscape

L'objectif du groupe est de faire de Mirabilandia le principal parc d'attractions du Brésil dans les 10 prochaines années, avec à terme, plus de 100 attractions prévues.

Dans sa première phase, le nouveau parc proposera quatre grands huit. Une des attractions phare de cette véritable renaissance, sera le Giant Inverted Boomerang Vekoma, dénommé Déjà Vu, rebaptisé Sky Mountain, acheté auprès de Six Flags Over Georgia (Austell, Georgie, USA) il y a quelques années. Autre acquisition importante, le Multi Inversion Coaster Intamin baptisé Monté Makaya, récupéré du défunt parc Terra Encantada de Rio De Janeiro et fermé en 2010.

A noter que l’état de conservation de Monté Makaya, avec ses 8 inversions et ses 800 mètres de rails, laisse tout de même à désirer… (voir photos ci-dessous).

Actuellement le parc compte plus de 35 attractions, un autre des grands attraits du parc est le parcours de montagnes russes Super Tornado, un Corkscrew Vekoma de 1983, qui a été acheté à un Luna Park de Rio De Janeiro en 2003, en très mauvais état et totalement remis à neuf.

© 2017 WW

© CoasterFriends© CoasterFriends© CoasterFriends

© CoasterFriends