Le Fleury (France)

Un wagon du grand-huit au parc Le Fleury déraille avec de jeunes autistes à bord

© DR

© DR

Une des voitures du grand-huit au parc d’attractions Le Fleury de Wavrechain-sous-Faulx s'est désolidarisé de la voie. Un accident qui s'est produit au sol, avec de jeunes autistes à bord. L’un d’eux a été légèrement blessé.

Selon le quotidien La Voix du Nord, l’accident se serait produit aux alentours de 15 heures sur Imoogi, le grand-huit inauguré l’an passé lorsque l’une des voitures aurait déraillé.

Une pièce en métal aurait cédé en fin de parcours et la voiture aurait basculé sur le côté. Quatre jeunes autistes âgés entre 12 et 17 ans se trouvaient dans celle-ci. L’un d'eux a légèrement blessé, tandis qu’un a été très choqué. Sapeurs-pompiers, urgentistes du SMUR et gendarmes ont été dépêchés sur place.

L'enfant qui a été légèrement blessée au visage et celui qui était choqué ont été transportés jusqu’aux urgences du centre hospitalier de Denain pour des examens complémentaires. 

D'après la direction du parc, la pièce incriminée serait récente, datée de 2016 et invoque un défaut de fabrication, ce que l'enquête déterminera. Le grand huit est évidemment fermé, le reste du parc restera accessible aux visiteurs. 

L'origine et le constructeur du grand huit n'est pas officiellement connu dans les bases de données RCDB. Probablement une copie de Zyklon Pinfari.

© 2017 LVN / WW