Les Gardiens de la Galaxie s'installent dans le parc Epcot de Walt Disney World

© Disney

© Disney

Ellen's Energy Adventure (anciennement Universe of Energy), le grand parcours scénique très original (voir vidéo ci-dessous) du parc Epcot situé au sein du méga complexe de loisirs Walt Disney World en Floride, a fermé ses portes le 13 août 2017 en vue d’être remplacé par une toute nouvelle attraction sur le thème de la licence cinématographique Marvel « Guardians of the Galaxy », adapté de la série de comic books du même nom.

Construite en 1982, l’attraction majeure Ellen's Energy Adventure (l'aventure de l'énergie par Ellen) utilise un système innovant. Une salle de cinéma qui se sépare en six véhicules de 96 passagers qui suivent un circuit présentant des scènes différentes avec décors et animatroniques, puis se reconstitue dans une autre pièce avec un nouveau film sur un immense écran.

Annoncé officiellement lors du D23, la convention bisannuelle de la Walt Disney Company en Californie durant lesquels les filiales de Disney présentent leurs projets, aucun détail sur l’adaptation de l’infrastructure existante ni de date d’ouverture n’ont été avancés. Cependant, Melissa Valiquett, Vice Président d'Epcot, a bel et bien confirmé qu'il s'agirait d'un grand huit indoor d'un nouveau genre et unique.

Ce grand huit sera le tout premier du parc Epcot qui fête cette année ses 35 ans. Epcot était le dernier parc Disney du monde à ne pas posséder de grand huit.

Une grande partie de l'ancien pavillon de Ellen's Energy Adventure sera utilisée pour la file d’attente mais aussi pour le pré-show de cette nouvelle aventure autour de la licence Guardians of the Galaxy. Les permis déposés précisent l’aménagement d’un bâtiment de 11 étages. L’aménagement sera assez semblable à celui de Rock’n’Roller Coaster.

En effet, il y aura une zone avec la file d’attente, le pré-show ainsi que l’embarquement des visiteurs, en vert sur le plan ci-dessous. Ce bâtiment sera relié par une zone de lancement matérialisée en rouge. Puis le bâtiment bleu accueillera le coaster en lui-même.

Ouvert le 1er octobre 1982, le parc Epcot provient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow ou Prototype expérimental d'une communauté du futur, un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie.

© 2017 WW

© Disney

© Disney

© Blog Mickey

© Blog Mickey

Vidéo embarquée de Ellen's Energy Adventure (Universe of Energy) 1982-2017: