Des inversions sur l'un des plus long et plus haut grand huit en bois du monde

© TPR

© TPR

La rumeur est de plus en plus persistante, même si pour l’heure rien n’a été confirmé officiellement. Selon le site spécialisé américain sur l’industrie des loisirs Screamscape, le célèbre et très grand Wooden Coaster White Cyclone du parc d’attractions japonais Nagashima Spa Land, pourrait se voir prochainement subir un retracking à la sauce RMC !

L’entreprise Rocky Mountain Construction (RMC) est spécialisée dans la rénovation complète des montagnes russes en bois d’ancienne génération pour leur donner un nouveau souffle, avec notamment l’ajout d’inversions et figures spécifiques.

Le très imposant White Cyclone est un des rares grands huit en bois du manufacturier liechtensteinois Intamin. Construit en 1994, l’attraction dispose d’un long parcours de 1 700 mètres de long. Avec sa remontée mécanique qui culmine à 42 mètres, la vitesse non négligeable de ses trains PTC est de 102 km/h. 

Nagashima Spa Land a par ailleurs ouvert cette année, en guise de nouveauté, Arashi (嵐). Un roller coaster de type quadridimensionnel du constructeur US, S&S Worldwide, dont les rails sont fabriqués par… RMC

Encore un projet assurément à suivre de près, si bien entendu celui-ci se concrétise. White Cyclone serait par conséquent le premier grand huit en bois d’Asie à subir le traitement de la prestigieuse RMC.

Ouvert depuis 1966, Nagashima Spa Land est un parc d'attractions situé à Kuwana dans la préfecture de Mie, au Japon. Le site accueille chaque année environ 5,8 millions de visiteurs.

© 2017 LK